Avant votre séjour au Clair Obscur

Pourquoi "Le Clair Obscur" ?

Nous souhaitions créer un lieu à la fois élégant et vraiment original avec une scénographie et une décoration très haut de gamme…
Un lieu glamour aussi, où, aménagements, jeux de lumière et ambiance musicale s’allieraient pour offrir un espace hors du temps propice à la découverte de soi, de son couple…
Un lieu comme une invitation à explorer non seulement son côté clair mais aussi de céder à la tentation de mettre, pourquoi pas, un peu plus de piment en dévoilant le côté –un tout petit peu ?? un peu ?? très ??– obscur  de ses fantasmes.

…bref, un lieu où être soi-même sans tabou !

Comment réserver ?

Les réservations se font en ligne avec paiement totalement sécurisé sur la page  |Tarifs – Réservations |.

N’hésitez pas à nous contacter pour vos questions et demandes précises

Comment sont organisés le check-in et le check-out ?

Le Clair Obscur est tout à vous de 18h00 à 12h00 le lendemain. Pour vous éviter toute contrainte horaire, nous avons choisi de mettre les clefs du Clair Obscur à votre disposition dans un coffre situé à l’extérieur. Nous vous communiquerons le code d’ouverture de ce coffre, au plus tard la veille de votre séjour, par mail ou par téléphone (ou les deux !) selon votre préférence.

Le petit déjeuner est-il compris dans le prix ?

Un petit déjeuner pour deux est compris dans le prix du séjour. Il ne pourra être fourni que pour le premier jour de location.

Qu’en est-il du dépôt de garantie ?

La décoration, le mobilier et les équipements du Clair Obscur sont tous de très haut de gamme, un dépôt de garantie de 1000€, par chèque (plus une copie d’une pièce d’identité) ou par carte bancaire (paiement en ligne), est donc exigé. Ce dépôt de garantie vous sera demandé 3 jours avant le début de votre séjour.
Il ne sera pas encaissé sauf, bien entendu, dans l’éventualité où l’appartement, ses équipements ou son mobilier auraient été dégradés ou auraient disparu et la facture de remise en état ou de remplacement non réglée.

Quelles sont les options possibles lors du séjour ?

Afin d’agrémenter un peu plus votre séjour, vous avez la possibilité de demander en supplément :

  • Un repas pour deux : soit un « menu gastronomique » (entrée, plat et dessert), soit un « menu verrines », tous deux réalisés par un traiteur nantais réputé. Ces deux menus sont accompagnés d’une demi-bouteille de vin rouge et d’une demi-bouteille de vin blanc ou rosé, en accord avec les mets du menu choisi.
    Le repas, disposé dans des assiettes, sera au réfrigérateur à votre arrivée. Il vous suffira de réchauffer les « plats chauds » au micro-ondes.
  • Jardin romantique : Pour une ambiance romantique, des pétales de rose, un bouquet de fleurs, … peuvent être disposés avant votre arrivée dans l’appartement.
Quelles boissons sont comprises dans le prix de la location ?

Une bouteille de champagne, sauf du lundi au jeudi, une bouteille d’eau plate, une bouteille d’eau gazeuse ainsi qu’une bouteille de jus de fruits, thé et café (quelle que soit la durée du séjour).

Doit-t-on prévoir d’apporter linge et produits de base (épicerie et hygiène) ?

Non, c’est inutile ! Le Clair Obscur met à votre disposition linge de lit, serviettes, peignoirs et mules et dispose d’un fonds d’épicerie ; quant au gel douche et au shampoing, ils vous sont offerts.

Peut-on demander à personnaliser le séjour ?

Oui, naturellement ! Faites-nous part de vos souhaits quelques jours à l’avance afin que nous puissions tout mettre en œuvre pour vous satisfaire et faire en sorte que votre séjour soit tel que vous l’avez rêvé.

Comment sont organisés arrivée et départ, quels en sont les horaires ?

Afin de ne pas imposer d’horaires d’arrivée et de départ trop contraignants et aussi de garantir une certaine discrétion à ceux qui le souhaitent, nous avons choisi de vous laisser prendre seuls possession des lieux. Vous aurez tout loisir de profiter du Clair Obscur à partir de 18h00 jusqu’à 12h00 le lendemain.

Un code d’accès vous sera communiqué au plus tard la veille de votre séjour par mail ou par téléphone, comme vous le souhaitez.

Pendant votre séjour au Clair Obscur

Quels sont les équipements du Clair Obscur ?

Le Clair Obscur dispose d’un lit rond, d’une balneo 2 places, d’une cheminée, d’une douche italienne, d’une petite cuisine… De plus, outre internet et la WIFI, vous aurez accès aux playlist deezer. Musique et éclairages (leds multicolores, spots etc…) sont pilotés grâce à une tablette tactile.
Afin que vous puissiez profiter pleinement de tous les équipements du Clair Obscur, une (très courte et simple !) notice explicative est à votre disposition. Vous verrez, utiliser la balneo ou bien encore la tablette tactile qui pilote jeux d’éclairage et ambiance musicale est vraiment un jeu d’enfant !

Comment fonctionne la balnéo ?

Pour vous garantir une hygiène parfaite, nous avons choisi d’installer au Clair Obscur une balnéo plutôt qu’un spa. L’eau, renouvelée, est parfaitement propre et saine…  Lorsque la fonction « jets d’eau » est activée, la balnéo maintient la température de l’eau à 38°, cela aussi longtemps que vous le souhaitez ! Attention cependant, si vous coupez ladite fonction « jets d’eau », l’eau refroidira naturellement et ne pourra plus être remise à température !
Il vous est possible d’utiliser la balnéo une fois dans la soirée ainsi qu’une seconde fois dans la matinée. Alors profitez-en !

Qui a fait la décoration du Clair Obscur ?

C’est un jeune architecte nantais, designer d’intérieur qui a conçu et réalisé l’agencement et la décoration du Clair Obscur à partir du cahier des charges que nous lui avions fourni.

Comment est fait l’état des lieux ?

Vous trouverez, à votre arrivée, un état des lieux et un inventaire. Nous attachons la plus grande importance à la qualité de nos services ; notre personnel vérifie donc avec le plus grand soin tous les équipements du Clair Obscur avant votre arrivée. Si néanmoins vous constatez une anomalie, vous disposez de deux heures pour nous contacter et nous la signaler.

Doit-on faire le ménage avant de partir ?

Nous ne facturons pas de frais de ménage (sauf abus avéré, dans ce cas un forfait de 50€ pourra être exigé et retenu sur le montant de la caution). Nous vous demandons simplement de rendre l’appartement en bon état et mettre déchets ou rebuts dans les sacs poubelle prévus à cet effet. Inutile de faire la vaisselle nous nous en chargerons…

En cas de séjour prolongé, à quelle fréquence la literie est-elle changée ?

Tout le linge (literie, peignoirs, serviettes…) sera changé une fois par semaine.  Il nous est toutefois possible de vous fournir des changes complets quand vous le désirez. Chacun de ces jeux de linge supplémentaires sera alors facturé 30€.

Y a-t-il internet et le wifi ?

Oui, bien sûr ! Vous pourrez connecter, gratuitement, tous vos appareils. Des câbles de recharge pour tablettes, smartphones ou autres iphones sont, par ailleurs, à votre disposition.

Après votre séjour au Clair Obscur

Et mon dépôt de garantie ?

Si aucun problème n’est constaté dans l’appartement, le dépôt de garantie, qui n’a pas été encaissé, est annulé ou restitué au locataire à l’issue de son séjour dans un délai d’une semaine.

f36ae1ae4fa16c4f242ec42bec94d7f9SSSSSSSSSSSSSSSSS